Novice dans le jardinage, je me pose quelques questions sur le gazon que je viens de semer il y a 2 semaines 1/2
Nous avons un terrain de 1800m2 nous sommes en Auvergne et le terrain est "sablonneux"
J'ai semé un gazon rustique de chez Botanic.
Vu la surface j'ai semé avec des épandeurs. En quantité, ayant eu du mal a régler les épandeurs nous avons semé plus que prévu et utilisé 12 sacs de 200m2 ald de 9
Semaine dernière le gazon a levé et depuis quelques jours une très grande majorité du terrain est vert.
Voici quelques questions que je me pose sur ce jeune gazon
- j'ai entendu dire qu'il fallait le rouler pour assurer une bonne prise, a quel moment dois je le faire ? le terrain doit il être sec ?
- j'ai pas mal de feuille sur le terrain est ce un potentiel frein au développement du gazon compte tenu que je peux pas aller les ramasser ?
- il a pas mal de zone du terrain qui sont sans gazon, quand dois je envisager de replanter du gazon ? sur les zones qui ont bien levé le gazon n'est pas très dense (je veux dire qu'entre les brins il y a pas mal d'espace) cela veut il dire que nous avons pas semé assez dense ? cf photo
Merci pour votre aide et tous autres bons tuyaux