Après avoir refait ma cloture devant ma maison au début de l'été, le petit "jardinet" (moins de 10 m2) était complètement à refaire...Vu que cet été s'est présenté plutôt humide, fin juillet je me suis lancée dans sa reconfection. J'ai nettoyé comme j'ai pu le terrain des mauvaises herbes et cailloux, rajouté du terreau car ça manquait de terre, passer le rouleau, semé des graines et arrosé régulièrement. ça n'a pas poussé de manière très régulière sur tout le terrain, j'avais des gros trous...donc mi-août j'ai resemé à quelques endroits. C'est mieux mais j'ai maintenant de toutes les hauteurs (de 1 à 30 cm!!) de brins d'herbe et jeme pose pleins de questions et j'ai lu de tout et son contraire sur le net, jusqu'à tomber sur ce forum où je me suis dit qu'enfin on allait me donner une réponse

- je ne sais pas si je dois procéder dès maintenant à une tonte ?
- faut-il passer le rouleau avant (et combien de temps avant) ?
- faut-il le passer après (et combien de temps après) ?
- J'ai aussi quelques mauvaises herbes...faut-il les retirer avant la tonte ? avant de passer le rouleau ? (si je dois passer le rouleau)
- j'ai encore quelques trous aussi...est-ce que je cherche à les recombler avant de tondre ? après ?
Voilà, beaucoup de questions, je veux bien un peu d'aide pour avoir la bonne procédure à suivre. Merci !!
Et en prime, 2 photos de mon gazon