Présentation enemy49

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
enemy49
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 150

Présentation enemy49

Message par enemy49 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, et en réel besoin de conseils en tout genre pour retrouver un gazon digne de ce nom, je me présente.

Situé dans le 49, tout près d'ANGERS, gazon semé datant de l'automne 2021 sur environ 150 m² et ayant assez mal vieilli finalement.

Globalement ensoleillé une grosse partie de la journée (sauf dès le matin).

Installation robot tondeuse et arrosage automatique.

Multitude de trèfles et de renoncule rampante (que nous avons débuté à arracher à la main cette année, avec création de zones dégarnies forcément...).

Je parcours le forum depuis un moment déjà, mais n'avais jamais franchi le pas.

C'est suite à ma commande de Reverdi ce jour (pour l'instant) que je me suis lancé.

Mais j'avoue que j'aurai vraiment besoin d'un programme personnalisé pour l'année car je suis totalement novice dans tout ce qui est engrais...

Il y en a tellement sur le site Gazoneo que je suis totalement perdu, et que je n'ai pas envie de faire plus de mal que de bien à mon terrain!

Si des fois LE ROI passait par là, et avait quelques minutes à perdre, je serai volontiers preneur de ses précieux conseils.

En attendant, je vais continuer les nombreuses lectures qui pourraient se rapprocher de mon cas, et essayer de croiser les informations.

Bonne continuation à tous.

Nicolas.
Répondre