remyg83 a écrit :Je reviens sur mon sujet de base..pour le sursemi il faut travailler la terre? Si oui sur combien d'épaisseur? La retourner ou juste l aerer ?
Pour faire un sursemi pas la peine de travailler la terre !
Pour résumer:
Dans ton cas il serait préférable de pulvériser du Kick
* La veille de faire ton sur-semis il faut appliquer le kick pour faciliter la pénétration de l'eau dans ton sol afin de favoriser la germination.
* Faire le sur-semis avec du strong à la dose de 25gr/m² sur l'ensemble de ton gazon puis tout de suite après pulvérisé le Vitarel à la dose de 25ml/L + Humactiv à la dose de 25ml/L et arroser

* Le lendemain fertilisé son gazon sec avec du proturf 15-5-15 à la dose de 20gr/m² et arroser (si tu n'as pas mis d'engrais avant)
Au besoin il serait bon 10 jours après, de pulvériser ses 3 produits en même temps Algifol green à la dose de 5ml/L, Ruter AA à la dose de 5ml/L, Cliperine à la dose de 5ml/L.
Après le sur-semis bien suivre l’arrosage journalièrement pour garder ton sol humide.
asp2p a répondu ainsi que
leroidugazon
asp2p a écrit :oui je pense qu'il va falloir passer par la case sur-semis
par contre ta terre a l'air très sèches
tu peut avant de faire le sur-semis applique se programmes
Humactiv ( 25ml/L )
Vitarel ( 25ml/L )
puis 2jours après tu fait ton sur-semis puis directement après sur-semis appliquer ses 3 produits en même temps
Algifol green ( 5ml/L )
Ruter AA ( 5ml/L )
Cliperine ( 5ml/L )
et ensuite garde ton sol toujours humide
leroidugazon a écrit :je viens de regarder les photos de ton gazon mais il faut assez rapidement refaire un sur-semis de strong à la dose de 25gr/m² sur l'ensemble de ton gazon puis aussitôt appliquer le vitarel à la dose de 25ml/L + humactiv à la dose de 25ml/L.
Le lendemain fertiliser avec le proturf 15-5-15 à la dose de 20gr/m²
La veille de faire ton sur-semis il faut appliquer le kick pour faciliter la pénétration de l'eau dans ton sol et ainsi favoriser la levée des graines.
Après le sur-semis bien suivre l’arrosage journaliérement