Gazon de 2 ans

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
PassionGazon
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Re: Gazon de 2 ans

Message par PassionGazon »

en sortie d'hiver il faudrait apliquer le blauckhorn, tu peux suivre le plan de fertilisation suivant :
viewtopic.php?f=50&t=2466#p26730

Ton gazon a 2 ans, tu peux tout à fait faire une scarification, par contre ç'est vrai que ça implique derrière un regarnissage.
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
tan42
posteur
posteur

Message par tan42 »

Je vais partir la dessus j ai vu q uil etait conseillé aussi pour la sortie d hiver :

Engrais gazon Sierrablen plus N-Start 30-5-5
tan42
posteur
posteur

Message par tan42 »

J ai une bonne partie du gazon la plus recente est bien jaune quand meme .... que devrais je faire ? blaukorn en premier pour bien booster ?
et ensuite Engrais gazon été proturf 21-5-6 ? merci
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Jonathan68 »

blaukorn , la dose je ne sais pas trop (entre 30 et 40gr/m²) , moi j'ai mis 40gr/m².
à faire dès maintenant !

attendre 5 semaines , et de là tu pourras passer à l'engrais printemps 15-5-15 (proturf) , 40gr/m² pour une durée de trois mois.
et ensuite à l'engrais été 21-5-6 , si tu souhaite, de mi juin à mi septembre... voir mi octobre ?
et on finira par celui d'automne 12-5-20 , vers fin octobre , début novembre ...

voilà pour les engrais , suivant les plans de fertilisation du forum, accessible ici... (sans parler des autres produits d'entretiens)

il existe d'autre gamme que proturf mais voir avec le Roi !
tan42
posteur
posteur

Message par tan42 »

Merci car c est vrai si tu suis le truc a la lettre ça fait un sacres budget pour du gazon !!!! je veux bien mettre 100 euros par an mais pas plus
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Jonathan68 »

tan42 a écrit :Merci car c est vrai si tu suis le truc a la lettre ça fait un sacres budget pour du gazon !!!! je veux bien mettre 100 euros par an mais pas plus
comme moi fixe toi un budget (100€/an) , calcul, divise les sacs de 20KG et les passages par grammes au m² ou liquide en ml et tu regarde quel programme irait bien.

moi j'irais pas non plus dépensais à tout va.. juste que ça me plaise niveau gazon et portefeuille ! au début t'achète pour beaucoup mais ça se consomme sur 1 an voir 2 an pour certains produits...

après calcul et vois avec le Roi, le minimum et les obligatoire ! et par exemple moi je ne paie pas l'arrosage, c'est un gros plus et j'aurais moins besoins de certains produits que d'autre personnes en restriction d'eau ou de portefeuille d'eau m3 au compteur...
chut..... pour l'eau mais je ne suis pas le seul (d'avoir un puits, et en Alsace on a une chance d'avoir une belle nappe))
tan42
posteur
posteur

Message par tan42 »

J ai egalement un puit donc pas de probleme pour l arrosage , par contre j ai pas un arrosage automatique.

J attend que le roi vienne me conseiller alors pour un budget de 100 euros par an.
Hélène R
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Hélène R »

super le programme de rénovation par scarification. je l'imprime de suite!
merci pour tous ces précieux conseils
Répondre