pelouse jaunie

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
kris
Débutant
Débutant

pelouse jaunie

Message par kris »

Bonjour, je pense être au bon endroit pour vous exposer mon problème.

Suite à une construction de maison dans le nord, j'ai mis ma pelouse en rouleau il y a 3 ans environs, seulement déjà à ce jour , elle n'est plus très belle, elle a perdu en densité, en couleur, des trous apparaissent et les parties exposées au soleil sont jaunies, les parties plutôt à l ombre sont beaucoup plus belles. La terre est plutôt argileuse et j avais mis du terreau avant de poser la pelouse.

il semble que le manque d'eau soit évident, cependant je ne suis pas convaincu que l arrosage à outrance soit la solution non plus.

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, j'aurais besoin de vos avis éclairés.

J'ai effectué une scarification il y a environ 15 jours avant de connaître ce forum, je pensais mettre un fertilisant ou engrais mais chose importante, j'ai un lapin qui aime manger l herbe donc je ne souhaite rien mettre qui puisse lui faire du mal évidemment.

Avez vous des solutions à me proposer ? , j ai lu ici qu il était bon de mettre du sable mais je n ai pas compris si on pouvais le mettre après que la pelouse soit posée, si oui a quelle dose ?

je compte sur vos avis éclairés pour me sortir de cette impasse et me livrer vos premières impressions, j'ajoute deux photos prise aujourd'hui en pièce jointe.

Merci à tous

Christophe
pelouse.jpg
pelouse2.jpg
Ren1304
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: pelouse jaunie

Message par Ren1304 »

Et le lapin tu y tiens?
Steven56
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Steven56 »

Avait tu beaucoup de mousse dans ta pelouse ? Car les endroits dénudé c est peut être les endroits où il y avait beaucoup de mousse et donc à ces endroit là tu na plus beaucoup de gazon voir même plus tu tout
Steven56
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Steven56 »

Tu aurai peut être du regarnir après la scarification en appliquant de humactif avec le vitarel et ensuite tout les 15 jour appliquer de l algifol pour rendre plus dense ton gazon et pour que ton gazon soit en meilleure santé
kris
Débutant
Débutant

Message par kris »

Salut oui je tiens à mon lapin :D

En ce qui concerne la mousse, il n y en avait pas non. Sinon effectivement je pense que j aurais dû regarnir.

Du coup à votre avis que dois je faire dans l immédiat ? est'il encore temps de faire quelque chose ou faut il attendre l automne ?

Merci pour votre aide
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

Lapin ennemi du gazon! Il faudra choisir....car c'est lui qui t'occasionne ces dégâts....
kris
Débutant
Débutant

Message par kris »

Salut , non il est tout tranquille et ne creuse pas , il a son endroit fetiche pour ses besoins et c'est l endroit ou ma pelouse pousse le mieux ! Mis à part la tondre, il ne l abime pas , certain !
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Après la scarification il aurait été préférable de faire un sur-semis et engrais bio puis arrosage ! Et oui il faut de l'eau et à manger pour qu'il ne dépérisse pas :roll: La fertilisation et l'arrosage est très important, voire primordial :)
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

+1 Din2fr!
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Il est possible que selon ta région, il soit trop tard pour faire quelque chose sans que se soit un échec ! :(
Pour une réussite... Il faudra bien suivre la fertilisation et l'arrosage :) J'oubliais pour le lapin et bien il faudra qu'il passe du temps ailleurs que sur le gazon le temps que celui-ci se mette en place tranquillement :)
Sinon... Faudra attendre Septembre :roll:
Répondre