pelouse jaunie
pelouse jaunie
Bonjour, je pense être au bon endroit pour vous exposer mon problème.
Suite à une construction de maison dans le nord, j'ai mis ma pelouse en rouleau il y a 3 ans environs, seulement déjà à ce jour , elle n'est plus très belle, elle a perdu en densité, en couleur, des trous apparaissent et les parties exposées au soleil sont jaunies, les parties plutôt à l ombre sont beaucoup plus belles. La terre est plutôt argileuse et j avais mis du terreau avant de poser la pelouse.
il semble que le manque d'eau soit évident, cependant je ne suis pas convaincu que l arrosage à outrance soit la solution non plus.
Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, j'aurais besoin de vos avis éclairés.
J'ai effectué une scarification il y a environ 15 jours avant de connaître ce forum, je pensais mettre un fertilisant ou engrais mais chose importante, j'ai un lapin qui aime manger l herbe donc je ne souhaite rien mettre qui puisse lui faire du mal évidemment.
Avez vous des solutions à me proposer ? , j ai lu ici qu il était bon de mettre du sable mais je n ai pas compris si on pouvais le mettre après que la pelouse soit posée, si oui a quelle dose ?
je compte sur vos avis éclairés pour me sortir de cette impasse et me livrer vos premières impressions, j'ajoute deux photos prise aujourd'hui en pièce jointe.
Merci à tous
Christophe
Suite à une construction de maison dans le nord, j'ai mis ma pelouse en rouleau il y a 3 ans environs, seulement déjà à ce jour , elle n'est plus très belle, elle a perdu en densité, en couleur, des trous apparaissent et les parties exposées au soleil sont jaunies, les parties plutôt à l ombre sont beaucoup plus belles. La terre est plutôt argileuse et j avais mis du terreau avant de poser la pelouse.
il semble que le manque d'eau soit évident, cependant je ne suis pas convaincu que l arrosage à outrance soit la solution non plus.
Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, j'aurais besoin de vos avis éclairés.
J'ai effectué une scarification il y a environ 15 jours avant de connaître ce forum, je pensais mettre un fertilisant ou engrais mais chose importante, j'ai un lapin qui aime manger l herbe donc je ne souhaite rien mettre qui puisse lui faire du mal évidemment.
Avez vous des solutions à me proposer ? , j ai lu ici qu il était bon de mettre du sable mais je n ai pas compris si on pouvais le mettre après que la pelouse soit posée, si oui a quelle dose ?
je compte sur vos avis éclairés pour me sortir de cette impasse et me livrer vos premières impressions, j'ajoute deux photos prise aujourd'hui en pièce jointe.
Merci à tous
Christophe
Re: pelouse jaunie
Et le lapin tu y tiens?
Avait tu beaucoup de mousse dans ta pelouse ? Car les endroits dénudé c est peut être les endroits où il y avait beaucoup de mousse et donc à ces endroit là tu na plus beaucoup de gazon voir même plus tu tout
Tu aurai peut être du regarnir après la scarification en appliquant de humactif avec le vitarel et ensuite tout les 15 jour appliquer de l algifol pour rendre plus dense ton gazon et pour que ton gazon soit en meilleure santé
Salut oui je tiens à mon lapin
En ce qui concerne la mousse, il n y en avait pas non. Sinon effectivement je pense que j aurais dû regarnir.
Du coup à votre avis que dois je faire dans l immédiat ? est'il encore temps de faire quelque chose ou faut il attendre l automne ?
Merci pour votre aide

En ce qui concerne la mousse, il n y en avait pas non. Sinon effectivement je pense que j aurais dû regarnir.
Du coup à votre avis que dois je faire dans l immédiat ? est'il encore temps de faire quelque chose ou faut il attendre l automne ?
Merci pour votre aide
Lapin ennemi du gazon! Il faudra choisir....car c'est lui qui t'occasionne ces dégâts....
Salut , non il est tout tranquille et ne creuse pas , il a son endroit fetiche pour ses besoins et c'est l endroit ou ma pelouse pousse le mieux ! Mis à part la tondre, il ne l abime pas , certain !
Après la scarification il aurait été préférable de faire un sur-semis et engrais bio puis arrosage ! Et oui il faut de l'eau et à manger pour qu'il ne dépérisse pas
La fertilisation et l'arrosage est très important, voire primordial 

+1 Din2fr!
Il est possible que selon ta région, il soit trop tard pour faire quelque chose sans que se soit un échec !
Pour une réussite... Il faudra bien suivre la fertilisation et l'arrosage
J'oubliais pour le lapin et bien il faudra qu'il passe du temps ailleurs que sur le gazon le temps que celui-ci se mette en place tranquillement 
Sinon... Faudra attendre Septembre

Pour une réussite... Il faudra bien suivre la fertilisation et l'arrosage

Sinon... Faudra attendre Septembre