Ceci est mon tout 1er post, j'espère que vous serez indulgent si je suis maladroit et/ou long dans ma présentation

Tout d'abord je tenais à vous tirer mon chapeau car, en parcourant ce forum, j'ai pu constater combien vous vous aidez tous les uns les autres avec beaucoup de gentillesse !
Je vous présente un peu ma situation le plus succinctement possible :
Maison neuve livrée été 2017, avec un terrain de 450 m2 plus ou moins plat, gorgé de pierres diverses et variées
Voici les étapes réalisées qui ont débutés en mars 2018 :
- ramassage des pierres apparentes
- décaissement du terrain sur 30 cm avec évacuation
- apport de terres végétales sur 30 cm (légèrement sableuse)
- nivelage et ratissage
Nous avons semé notre gazon avec un épandeur le 11 mai 2018, ratissé très légèrement puis roulé.
Soit un peu plus de 3 semaines (arrosage 1 soir sur 2 quand il ne pleut pas)
Gazon "professionnel" acheté chez un indépendant près de chez moi.
Sur l'étiquette : marque BHS, mélange Opale
=> Ray Grass Anglais "Neruda" 25%
=> Ray Grass Anglais "Margarita" 15%
=> Fétuque Rouge "Capriccio" 20%
=> Fétuque Rouge "Maxima 1" 30%
=> Paturin des prés "Barimpala" 10%
Sac fermé en avril 2017
A ce jour, il a poussé d'environ 4-5 cm mais de façon très clairsemé, je ne m'inquiète pas trop, il faut que je prenne mon mal en patience !
En revanche, je suis attaqué par énormément de chénopodes blanc qui font disparaître de plus en plus mon jeune gazon

Je présume qu'ils viennent de l'apport de ma terre végétale car il m'en reste un petit tas de cette terre végétale où poussent là aussi des chénopodes blancs.
Voici mes prochaines actions :
- 1ère tonte à 7 cm lorsque j'aurai environ 10 cm de gazon/chénopodes blancs + passage du rouleau
- regarnissage zones clairesemées + rouleau
- tontes successives durant l'été
- désherbage sélectif en septembre ou octobre + engrais
Quel est votre avis ? Est-ce que vous me conseillez une autre stratégie ?

Sur Gazonéo, rupture de stock du sac "Semences gazon réparation regarnissage re-semis"

Je comptais justement en acheter pour mon regarnissage cet automne (?)
Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère ne pas vous avoir perdu en chemin ni trop saouler.
Je suis ouvert à tous les commentaires car je sais qu'ils seront constructifs et m'aideront quoi qu'il en soit.