J'ai acheté une maison neuve via un promoteur avec semis gazon inclus. La terre a été décompactée, cailloux enfouis, graines gazon semées, et tassage avec tracteur. Rien d'autre. Travail fait fin mars. A savoir que la terre est de très très mauvaise qualité : terre de chantier (remblais) et très très argileuse (je vous dis pas le poids des chaussures après avoir marché dans la terre mouillée!).
Depuis, il y a eu des périodes sèches, d'autres très humides, pluie fine et aussi orages etc...
Donc l'herbe pousse, certaines zones sont très bien, d'autres le gazon est très clairsemé et a beaucoup de mal à grandir.
En PJ une photo pour vous rendre compte.
Je souhaitais donc avoir des conseils pour savoir comment améliorer tout çà : resemer par dessus ? Apporter fortifiant ? Ne rien faire et attendre la 1ère tonte ?
Egalement une autre question : quand je ferai la 1ère tonte (je desespère pas que le gazon atteigne un jour 10 cm !!) : faudra t il que je passe le rouleau même si une terre très argileuse au risque de tasser la terre encore plus au risque d'étouffer les racines du gazon

Merci pour votre aide !