Nouveau passionné du gazon

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
Yoann44
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Nouveau passionné du gazon

Message par Yoann44 »

Bonjour à tous , j habite dans le 44 pas très loin de Nantes . Habitant un lotissement neuf , j ai réalisé un premier gazon , celui ci a été envahi par les mauvaises herbes des terrains autour . Deuxième année une fois les jardins faits (pas tous) j ai refais mon gazon avec une fraise et un semi à la main . Celui ci n a pas pris et c est fait envahir une nouvelle fois . Cette année les derniers voisins n ayant pas un jardin clean ( mauvaise herbes à foison ) on mis une petite clôture avec une dalle béton . Je me suis dit que c était le moment de faire quelQue chose de propre . Alors j ai charuer , j ai loué un enfouisseur de pierre , nivelé ,ratissé et ramassé le maximum de cailloux . Et il y a exactement un mois et une semaine à l aide d un engazonneur j ai semé .
Problème : mon gazon n a pas levé de partout , j ai deux bandes qui reste sans gazon et à certains endroits des mauvaises herbes qui poussent ( trèfle ) très peu de chiendent que j enleve à la main .
Je suis énormément déçu du résultat sachant que j ai passé énormément de temps ... mon gazon est du barenbrug spécial terrain ensoleillé .
Auriez vous une solution à m apporter ? Je pense qu il y a eu un problème avec l engazonneur...
Fichiers joints
C645E545-5755-44FB-895A-2CEDE23305A8.jpeg
DF3928F3-48AC-4FC9-BBF2-6A9F17BF478D.jpeg
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Nouveau passionné du gazon

Message par Din2fr »

Bonsoir,
Bienvenue sur le forum gazon :)
Il te faut faire une demande dans la rubrique correspondante afin d'avoir le maximum d'aide !

"Pense à te localiser Carte des Membres car cela peut-être bien utile en cas de besoin entre membre de la même région" :)
Yoann44
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Yoann44 »

Merci je vais faire ça au plus vite 😉
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

bonjour et bienvenue sur le forum gazon
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
Répondre