Mon Husqvarna 315x ne va pas dans la deuxième zone :-(

Robot tondeuse autonome et discret.
sebnoel
posteur
posteur

Re: Mon Husqvarna 315x ne va pas dans la deuxième zone :-(

Message par sebnoel »

guymauve a écrit : 01 juil. 2019 07:51 Si un pro a foutu un brol pareil je le contacterais en premier lieu surtout si l’installation a été payée.
:-) L'installation n'est pas encore payée... et effectivement je vais le contacter...
sebnoel
posteur
posteur

Message par sebnoel »

philippe7 a écrit : 01 juil. 2019 08:55
sebnoel a écrit : 01 juil. 2019 00:14 Une hypothèse me vient à l'esprit: serait-il possible que la base désactive les fils périphériques au moment du test du guide ? ça expliquerait pourquoi le test fonctionne et ça confirmerait les interferences entre les fils périphériques et le guide...
Non le cable périphérique emet toujours un signal meme en mode test.
… bon je ne comprends donc pas pourquoi le robot arrive à suivre le guide en mode test et pas en mode automatique... super bizarre !
Gautré
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Gautré »

Bonjour

Pour moi, les fils périphérique sont mal placés. Ils doivent arriver perpendiculaire à la base et non en formant un couloir. Il faut percer un trou dans les planches à droite , et sur la gauche le faire rentrer beaucoup plus sur la gauche, et le faire revenir.
Ce lien ci dessus, explique bien le montage de la base en page 17 je crois.
J'ai la même implantation en un peu plus grand
Bon courage Hervé :D
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 2750

Message par philippe7 »

Ci joint le manuel d'utilisateur du 315X

http://s000.tinyupload.com/?file_id=046 ... 9756549029

où tu trouveras ceci:
r.PNG
f.PNG
g.PNG
Gautré
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Gautré »

Re bonsoir

Comme le montre le PDF de Philippe, ton installation ne me parait pas bonne. Les 2 fils bleus que tu montres sur la niche, doivent impérativement arriver sur les cotés de la station.

Voil voilà cordialement

Hervé :D
sebnoel
posteur
posteur

Message par sebnoel »

merci à tous pour vos réponses - en parcourant divers forums je vois pas mal de bonnes idées sur les abris, et comment configurer les fils périphériques autour des abris - j'avoue être un peu perplexe sur les différentes options proposées - voici celles que j'ai retenues:

https://1drv.ms/u/s!AgCMMfZWI3XtyeA2m4e ... ?e=RebJNQ

option 1: je fais rajouter de la pelouse, et je cale le fil périphérique le long de la cabane:

option 2: je fais rajouter de la pelouse, je cale le fil périphérique le long de la cabane en rapprochant les fils droit et gauche - j'imagine qu'en faisant ça on annule le champ magnétique du fil périphérique à l'abord de la base, ça peut pas faire de mal ?

option 3: je fais ajouter moins de pelouse, et je fais partir les fils périphériques à 45° depuis la tête de la base en le faisant traverser la cabane afin que leur champ magnétique perturbe moins le fil guide:

qu'en pensez vous ? je préfererais l'option 3 ou toute autre idée qui limiterait l'ajout de pelouse aux abords de la cabane...

merci !
Gautré
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Gautré »

Bonjour

Les 3 options ne sont pas bonnes, tu es trop prêt du fil guide. Sur l'option 3 , coté droit, un mètre avant, fais rentrer le fil périphérique dans ton massif
et , pour que le robot n'y aille pas, mets de la cabane jusque dans l'arrondi une petite barrière en bois ou autre de 30 cm de haut qui servira d'obstacle au robot .

Pour le coté gauche, éloigne le fil périphérique au maximum du fil guide,quitte à être dans le massif, un bon maitre avant la cabane rentre de dans par un trou, et reviens perpendiculairement à la station. Pareil , pour éviter que le robot rentre dans le massif une petite barrière ou barrière végétale ( buis )
voilà se que je ferais
voilà se que je ferais
bon courage cordialement

Hervé :D
sebnoel
posteur
posteur

Message par sebnoel »

ok merci je vais essayer ça...

Entre temps j'essaie autre chose: recul de 70cm, angle de sortie entre 130° et 140°, mode GPS désactivé et 100% sur la zone 1, définie par le suivi du guide sur 40m...

Logiquement en sortant à 135° il devrait s'éloigner du câble périphérique et trouver tout de suite le guide, non ?

Si ça ne marche pas je bougerai les fils comme vous me le conseillez...
James64
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par James64 »

Bonjour, comment votre installateur a t’il résolu problème ?
Pour ma il a dû impérativement changer la mise en place du fil périphérique.
DELAHAYE robot tonte
Juju_16
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Juju_16 »

Bonjour,

De ce que je crois comprendre, il y à un amalgame entre "ZONE 2" et "ZONE SECONDAIRE"...

Pour rappel, une zone secondaire est une zone qui à uniquement un câble périphérique (sans la station).

Pour envoyer votre mouton en zone 2, vous ne devais en aucun cas vous servir de la "zone secondaire"...

Si je n'ai pas été assez clair, je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.
Répondre