Aide pour rattraper ce qui peut encore l'être ...
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Aide pour rattraper ce qui peut encore l'être ...
tu peux mélanger l'anti fourmi avec la semence au moment du semis
Le gazon strong offre un bon compromis pour toutes les régions et tous les terrains
Le gazon strong offre un bon compromis pour toutes les régions et tous les terrains
C'est noté !
Je pense que pour le moment j'ai tout ce qu'il me faut comme informations pour me mettre à la réparation du gazon.
Vous pouvez juste me confirmer que je peux faire sans ajouter terre ou terreau au-dessus du sur-semis ?
Il ne me reste plus qu'à commander tout ça
Je verrais pour affiner les questions de l'arrosage et de la fertilisation plus tard pour être prêt à la sortie de l'hiver.
Je pense que pour le moment j'ai tout ce qu'il me faut comme informations pour me mettre à la réparation du gazon.
Vous pouvez juste me confirmer que je peux faire sans ajouter terre ou terreau au-dessus du sur-semis ?
Il ne me reste plus qu'à commander tout ça
Je verrais pour affiner les questions de l'arrosage et de la fertilisation plus tard pour être prêt à la sortie de l'hiver.
-
- Gazonien d'or
Le roi déconseille fortement l'ajout de terreau sur le gazon (rétention d'eau donc pas de germination)
Le rouleau se chargera de plaquer les graines au sol et un léger griffage sur les zones dégarnies avant le semis suffira pour enfuir les graines
Le rouleau se chargera de plaquer les graines au sol et un léger griffage sur les zones dégarnies avant le semis suffira pour enfuir les graines
Parfait ! Effectivement la terre sera déjà un peu "ameublie" en surface avec le passage du scarificateur et du râteau pour pe ramassage.
Je l'avais fait les deux fois précédentes et j'avais effectivement l'impression que l'effet était plus que limité voire "nocif" à termes, mais bon ça devait me rassurer de savoir les graines recouvertes
Des économies d'argent et de temps du coup si je n'ai pas cette étape à faire !
Je l'avais fait les deux fois précédentes et j'avais effectivement l'impression que l'effet était plus que limité voire "nocif" à termes, mais bon ça devait me rassurer de savoir les graines recouvertes
Des économies d'argent et de temps du coup si je n'ai pas cette étape à faire !
Ce que tu peux mettre c'est de la terre végétale criblee à la limite si ça te rassure d avoir les graines couvertes! Mais attention de pas trop en mettre juste une très fine couche...
J'y avais pensé justement si jamais je devais le faire car j'avais essayé un terreau spécial gazon la première fois puis terre végétale de GSB la seconde fois. En plus d'être très long à faire, la qualité était moyenne et je n'avais pas trouvé le résultat satisfaisant à la levée (vite sec et inutile et pas mal de mousse l'an dernier malgré un bon démoussage en amont).
Là je me posais surtout la question par rapport à la zone de la terrasse a l'arbre qui est très dégarnie et qui le sera sûrement encore plus après la scarification et le ramassage des déchets. Mais si je peux m'en passer
Et question amendement et fertilisation, je préfère utiliser les produits qui m'ont été conseillés ici plutôt que des terreaux ou terres spéciale gazon qui n'ont pas l'air d'avoir apporté grand-chose les deux fois précédentes ...
Là je me posais surtout la question par rapport à la zone de la terrasse a l'arbre qui est très dégarnie et qui le sera sûrement encore plus après la scarification et le ramassage des déchets. Mais si je peux m'en passer
Et question amendement et fertilisation, je préfère utiliser les produits qui m'ont été conseillés ici plutôt que des terreaux ou terres spéciale gazon qui n'ont pas l'air d'avoir apporté grand-chose les deux fois précédentes ...
Bonjour, je me permet de poser une question dans ce sujet plutôt que d'ouvrir un nouveau concernant les semences. J'ai mon gazon dans le même état que EloGeo : des parties sont bien reparties suite aux derbnières pluies et d'autres endroits çà reste paillasson, donc je ne pense pas que çà reparte. Après défeutrage, quel type de semence privilégié : du Strong, du renovatoir TRT ou un mélange des 2 (fait par un autre forumeur).
merci pour les conseils !
merci pour les conseils !
-
- Gazonien d'or
le renovator TRT est 100% raygrass donc nécessite un peu plus d'eau que le strong seul qui est un bon compromis entre un faible besoin en eau et un bon résultat esthétique, tout est question de budget
Attention si t'es dans le sud ouest (?), le ray grass anglais à 100% n'est pas conseillé car il est très sensible au sec et à la chaleur comme le dit mimoo...
Je ne sais pas si c'est vrai pour ce trt renovator, le roi ou din2fr pourrait nous dire...
Je ne sais pas si c'est vrai pour ce trt renovator, le roi ou din2fr pourrait nous dire...
-
- Gazonien d'or
Bonjour,Solf a écrit : 26 août 2019 17:30 Attention si t'es dans le sud ouest (?), le ray grass anglais à 100% n'est pas conseillé car il est très sensible au sec et à la chaleur comme le dit mimoo...
Je suis intéressé par la réponse.
Est ce qu’un Ray grass TRT qui est semé à l’automne pourra survivre à l’été suivant sans arrosage ?
Par exemple le paturin des près a besoin de beaucoup d’eau pour être dans son meilleur aspect. Mais s’il n’est pas arrosé, il va se mettre en dormance et grâce à ses rhizomes il reprendra un jour. Est ce pareil pour trt?
Merci