Transformer les extérieurs en jardin
Re: Transformer les extérieurs en jardin
Bonjour,
j'ai semé mon gazon avec du Proselect Renovator TRT le 1er Octobre, aujourd'hui la hauteur des brins est quasiment arrivés à 10cm aprés seulement 2 semaines !!! Il pleut bcp au pays basque.
Je ne sais pas si je dois tondre malgré tout ? Y a 'til un risque je déracine les brins en passant la tondeuse trop tôt ?
j'ai semé mon gazon avec du Proselect Renovator TRT le 1er Octobre, aujourd'hui la hauteur des brins est quasiment arrivés à 10cm aprés seulement 2 semaines !!! Il pleut bcp au pays basque.
Je ne sais pas si je dois tondre malgré tout ? Y a 'til un risque je déracine les brins en passant la tondeuse trop tôt ?
Oyez Oyez ! Si quelqu'un connaît la marche a suivre je suis preneur. Attendre les 4 semaines minimum ou tondre car déjà a 10 cm de haut ?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
si ça fait 10 cm ,tu peux tondre sans risque
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Entièrement d'accord avec mimoo surtout que cela va permettre a ton gazon de tallé avant que le froid arrive ! 

OK super, je commande la tondeuse de suite alors
Merci encore.

Bonjour, ma pelouse à poussé depuis le temps(j'ai semé du renovator TRT le 01 octobre 2019), mais, alors qu'elle était bien verte avant l'hiver elle commence a jaunir d'une façon qui m’inquiète. Sauf cette bande verte à gauche de l'image, je ne sais expliquer pourquoi, si ce n'est que j'ai mis un poil plus de Sierraform GT Preseeder 18-22-5. La solution du coup est elle de passer un petit coup d'engrais en granule ?

- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
cela est normal donc pas d'inquiétude car ton gazon à faim, froid et trempe dans l'eau.
Je te conseille si possible d'attendre début février pour fertiliser ton gazon avec le sierrablen N start à la dose de 30gr/m²
Je te conseille si possible d'attendre début février pour fertiliser ton gazon avec le sierrablen N start à la dose de 30gr/m²

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Ah super, tu ne sais pas à quel point cela me rassure. Au top, ta réponse. Je vais suivre ton conseil. Encore merci le roi du gazon.
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
le gazon est une plante qui change vite de couleur en cas de stress : excès d'eau, froid, manque d'eau, vent, gel, etc...

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
la bande verte en pleine forme semble suivre une tranchée qui sort à l’extérieur de ta parcelle.