J'ai bien parcouru quelques nombreux post en relation avec mes interrogations mais peu de configuration terrain correspondent à ma situation.
J'aurais donc besoin d'aide et de conseils en vue d'acquérir mon tout premier robot tondeuse
Les premières choses a vous faire savoir sont que j'ai une très faible surface de gazon (160m2 environ) repartie sur 2 zones (une de 110m2 + une de 40m2). Sur la photo du plan cela paraît plus grand mais depuis les haies ont pris place, réduisant particulièrement la surface de gazon.
Ceci pour vous faire comprendre que je passe plus de temps a sortir la machine, manœuvrer entre mes plantations et nettoyer...qu'à tondre
Mon principale soucis est que si j'achète ce robot, pour passer d'une zone à l'autre, il devra être capable de rouler 15 a 18 mètre sur une terrasse en bois (donc légèrement chaotique en comparaison d'un carrelage) dans laquelle se trouve une piscine.
La largeur de passage pouvant lui être réservé peu facilement faire un mètre de large.
Questions:
1- un robot sera t-il capable d'accepter cette configuration ?
2- Si point 1 OK, passer les fils de guidage sous mes lames en bois de 27mm d'épais (depose/repose des lames) permettra t-il au robot de capter ces fils. Si non, ai-je une autre solution ?
3- les robots sont-ils muni de capteur de vide, pour, par exemple, éviter de descendre des escaliers ou dans mon cas d'éviter de prendre un bains dans ma piscine
Vu la surface a traiter, l'idée et de ne pas investir une somme astronomique et pensait à un Gardena Sileno 250 ou 500 mais ceci dépendra des réponses éventuelles aux 3 précédents points.
Merci par avance aux connaisseurs qui pourront m'éclairer