Robot tondeuse 15 a 18m sur terrasse bois ?

Robot tondeuse autonome et discret.
Répondre
Dany74890
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 150

Robot tondeuse 15 a 18m sur terrasse bois ?

Message par Dany74890 »

Bonjour a tous,
J'ai bien parcouru quelques nombreux post en relation avec mes interrogations mais peu de configuration terrain correspondent à ma situation.
J'aurais donc besoin d'aide et de conseils en vue d'acquérir mon tout premier robot tondeuse 😃
Les premières choses a vous faire savoir sont que j'ai une très faible surface de gazon (160m2 environ) repartie sur 2 zones (une de 110m2 + une de 40m2). Sur la photo du plan cela paraît plus grand mais depuis les haies ont pris place, réduisant particulièrement la surface de gazon.

Ceci pour vous faire comprendre que je passe plus de temps a sortir la machine, manœuvrer entre mes plantations et nettoyer...qu'à tondre 🙄

Mon principale soucis est que si j'achète ce robot, pour passer d'une zone à l'autre, il devra être capable de rouler 15 a 18 mètre sur une terrasse en bois (donc légèrement chaotique en comparaison d'un carrelage) dans laquelle se trouve une piscine.
La largeur de passage pouvant lui être réservé peu facilement faire un mètre de large.
Questions:
1- un robot sera t-il capable d'accepter cette configuration ?
2- Si point 1 OK, passer les fils de guidage sous mes lames en bois de 27mm d'épais (depose/repose des lames) permettra t-il au robot de capter ces fils. Si non, ai-je une autre solution ?
3- les robots sont-ils muni de capteur de vide, pour, par exemple, éviter de descendre des escaliers ou dans mon cas d'éviter de prendre un bains dans ma piscine 😉.
Vu la surface a traiter, l'idée et de ne pas investir une somme astronomique et pensait à un Gardena Sileno 250 ou 500 mais ceci dépendra des réponses éventuelles aux 3 précédents points.
Merci par avance aux connaisseurs qui pourront m'éclairer 😁.
Terrasse à traverser entre les 2 zones vertes
Terrasse à traverser entre les 2 zones vertes
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 2750

Re: Robot tondeuse 15 a 18m sur terrasse bois ?

Message par philippe7 »

Si entre les 2 zones le couloir fait 15 m sur 1 m, le robot arrivera à passer par moment, mais il risque de faire du ping pong dans cette zone et y rester longtemps.

La seule solution c'est soit d'avoir 2 robots ( 1 par zone ), ou de faire une zone secondaire ( la zone de 40 m2 ) où tu déposes manuellement ton robot.
lulu927
posteur
posteur
Surface du gazon : 500

Message par lulu927 »

je te conseille
http://automower-fans.les-forums.com/forums/
Dany74890
Débutant
Débutant

Message par Dany74890 »

merci beaucoup Philippe 7 et Lulu 927 pour vos conseils.
Effectivement j'avais cru comprendre que mon projet n'était pas gagné d'où ma demande.
Vos réponses confirment donc mes craintes.

Je vais aller voir sur le forum proposé par lulu sans grand espoir car je pense que les constructeurs auraient fait le nécessaire si cela était possible.
Je vais donc certainement me tourner vers un premier robot (Gardena Sileno) que je déplacerai en zone 2 pour, dans quelque temps, en prendre un second d'occasion pour la petite surface 😉.
Encore merci et bonne soirée à vous
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 2750

Message par philippe7 »

Tu peux aller sur le forum cité par lulu927, c'est la référence en matiére de robots, et tu fais un copier coller de ton 1 er message.

Mais j'ai bien peur que l'on te diras la méme chose que moi.

De plus ton terrain ( long et étroit ), ne convient pas au mieux pour la tonte par un robot.
Dany74890
Débutant
Débutant

Message par Dany74890 »

philippe7 a écrit : 09 mai 2020 23:16 Tu peux aller sur le forum cité par lulu927, c'est la référence en matiére de robots, et tu fais un copier coller de ton 1 er message.

Mais j'ai bien peur que l'on te diras la méme chose que moi.

De plus ton terrain ( long et étroit ), ne convient pas au mieux pour la tonte par un robot.
OK, merci pour l'info 👍
Je ne me fais plus trop d'illusions 😔.
Bon dimanche
Répondre