Des nouvelles j'ai l'impression que mon gazon s'étoffe petit à petit .
Par contre j'ai de plus en plus de trèfles ... On peut vraiment rien a faire contre ça ? Si j'arrive à avoir du selectif ?

Ah mais faut pas le prendre comme ça, je vais faire comment sans celui qui m'a aidépropergol a écrit : 19 juin 2020 01:19 Du glyphosate derrière, du "sélectif" devant...décidément! tout un programme!
Je désactive les notifications sur ton sujet.
Mais rassure toi, y a une cohorte de mecs sur ce forum qui seront très fier de te dire qu'ils en ont récupéré des dizaine de litres...
C ni derrière ni devant que le glyphosate finira, mais dans ton corps, celui de tes enfants ou de tes animaux pour y produire les dégâts irréversibles qu'on connait.
D'accord merci de l'info ! C'est justement une solution à long terme que je privilégie ! Après peut être qu'à force de faucher, les rhyzomes s'epuiseront, on peut toujours espérer...jeromejegou a écrit : 19 juin 2020 07:50 lu sur : http://www.allaine.info/especes-invasiv ... -japon.htm
Les produits chimiques
Cette technique, pratiquée en complément de la fauche, s’avère efficace à court terme seulement. Si la partie aérienne devient de plus en plus chétive, les rhizomes entrent en fait en dormance et peuvent persister ainsi pendant une vingtaine d’années, jusqu’à se développer de nouveau avec vigueur.
regarde plutôt des techniques de fauchage et des semis qui affaiblissent ta renouée, ça sera bien plus efficace sur le long terme