C’est toujours hasardeux de ressemer dans les zones moins denses car c’est zones la, morflent lors de la première tonte car il y a une énorme différence de développement entre les gazons qui ne sont pas aux mêmes stades de croissance. Et il arrive bien souvent que ça finisse par sortir même là où on s’y attend plus. En plus une opération de sur-semis sur un jeune gazon a parfois de plus grosses conséquences que de bénéfices car on marche sur un gazon trop jeune.
Ça m’arrive régulièrement de le faire (j’ai énormément de fourmis…) car je procède à un sondage, quand je ne vois aucune graine là où ça n’a pas poussé je le fais mais uniquement quand je suis sur de pouvoir le faire sans marcher ni abimer et aussi quand je suis certain que ma première tonte coïncidera avec les besoins du sur-semis
Aide pour nouveau gazon, novice en jardinage...
- erWan
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Re: Aide pour nouveau gazon, novice en jardinage...
Gazonien d’or à main noire...
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
flopauli a écrit : 27 mai 2021 14:18Merci ça me redonne un peu d'espoir ! Mais j'ai pas souvenir que cela m'avait fait cela sur la partie que j'avais semé l'an dernier, la c'est beaucoup plus inégalVakann a écrit : 27 mai 2021 14:06 T’inquiet ça va pousser
15 jours de semis c’est vraiment rien beaucoup de graines n’ont pas germées.
Ça va pousser et se densifier dans les semaines avec le retour du soleil. Garde le sol humide ça aidera grandement.
Petite question pour ma culture personnelle, pourquoi ne puis pas semer maintenant aux endroits qui sont vraiment dégarnis ?
Parce que les endroits dégarnis ne le seront peut être plus d’ici 2 semaines

Apres si tu es certain que ces zones sont dépourvues de graines et que donc rien ne sortira alors oui tu peux resemer avant les trop grosses chaleurs.
Mais sache aussi qu’avec le tallage de ton gazon les zones clairsemées seront comblées avec le temps.
Merci a vous 2 c'est noté je comprends mieux !
Je vais voir dans ce cas car j'ai vraiment l'impression qu'il y a des zones complètement dépourvues de graines, en faisant bien attention. Par contre du coup je suppose qu'il faut éviter le rouleau ? Et concernant l'engrais je fais sans sachant que j'en ai déjà mis lors du premier semis ?
Je vais voir dans ce cas car j'ai vraiment l'impression qu'il y a des zones complètement dépourvues de graines, en faisant bien attention. Par contre du coup je suppose qu'il faut éviter le rouleau ? Et concernant l'engrais je fais sans sachant que j'en ai déjà mis lors du premier semis ?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Pour le rouleau il faudra le passer quand ton gazon fera 5cm pour favoriser le tallage (pas avant). En attendant si tu refais des petites zones tu peux remplacer le rouleau par un dos de pelle ou tes pieds en ciblé^^
Pour l’engrais non n’en remet pas une dose.
MerciVakann a écrit : 27 mai 2021 20:42 Pour le rouleau il faudra le passer quand ton gazon fera 5cm pour favoriser le tallage (pas avant). En attendant si tu refais des petites zones tu peux remplacer le rouleau par un dos de pelle ou tes pieds en ciblé^^
Je reviendrai mettre une photo en espérant que ça s'améliore et que les orages me laissent un peu de répit