La Fétuques Elevées est une des graminée des plus résistante (au froid, au chaud, au sec, à l'humidité ...), LeRoiDuGazon met en effet le Strong en avant notamment car il génère peu de feutre.
Ce que l'on peu lui reprocher c'est son temps d'installation plus lent (mais sur un semis de septembre/octobre c'est moins un problème qu'au printemps), des feuilles moins fines que les autres graminées et une moins bonne tolérance aux tontes courtes (typiquement en dessous de 25mm, mais comme la recommandation c'est de tondre entre 50 et 60mm ce n'est pas vraiment un problème).
J'ai toujours fais des sursemis avec le mélange initial (ou presque: sauf quand je souhaite changer mon gazon, typiquement cet automne ou je vais planter du Bar Fescue alors qu'avant j'étais sur du Mow Saver avant). En fonction du résultat visé (et de la période) je pense qu'il reste possible de sursemer un gazon de fétuque avec du Ray-Grass, surtout sur une rénovation de printemps lorsque les températures sont encore basses. Mais je pense que c'est dommage, surtout à l'automne, car les températures sont encore clémentes et les fétuques germent encore bien.
On verra comment je traverse l'hiver, mais de mon coté, je n'ai pas l'intention de sursemer avec du Ray Grass au printemps prochain (quitte à faire pré-germer les semences pour boucher des trous).