Je dispose d'un gazon semé il y a 2 an, environ 400m² avec arrosage auto sur 3 zones
C'est un gazon de gamme moyenne dans une terre végétale rapportée.
Aujourd'hui il pousse peu et il est terne cela est surement du au fait que je ne fais aucun apport dessus
J'ai eu environ 50% envahi par du trefle que j'enleve manuellement, il doit rester 20% à enlever, plus en minorité et assez ciblé j'ai d'autre "mauvaise" herbes
J'ai du feutre au sol que j'essaye d'enlever au rateau et aucune mousse, j'ai 2 endroits ou j'ai rempoté des plantes il y a 3 mois ou l'herbes est magnifique, ce qui me laisse penser qu'un peu d'aide nutritive est nécéssaire
J'ai besoins de vos conseils, je cherche à lui redonner son vert d'avant sans trop savoir par quoi commencer, je peux me faire prêter un scarificateur mais je pense qu'il est preferable d'en finir d'abord avec le trèfle.
Comment procéder sachant que pense en avoir fini avec le trèfle autour du 20 Mai ?
Est il possible de m'indiquer une trame à suivre avec les éventuels produits les plus adaptés à la saison/période
Je pense qu'un sur semi sera necessaire pour combler certains manque lié à l’arrachage du trefle et à la scarification
Si des photos sont necessaires, je peux en prendre
Merci pour votre aide