Projet gazon : Tout à faire

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
le_novicedugazon
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Surface du gazon : 60

Projet gazon : Tout à faire

Message par le_novicedugazon »

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma description, je suis au Plessis-Robinson dans le 92. Etant sur la fin des travaux, on attaque la partie plus cool de l'extérieur :D
On a un beau rectangle de 60m2 qui n'attend que du vert. C'est là que je vais avoir besoin de vous car je pars de 0 !

Je pense que les grosses chaleurs étant passées, je peux envisager de semer du gazon ?

Avant cela je souhaiterait créer mon réseau d’arrosage automatique. Pouvez-vous m’aiguiller ? Je place les points d'arrosage aux angles du jardin tout simplement ? Ou il faut envisager une implantation plus complexe ?

Concernant le jardin, il s’agit d’une petite surface qui servira surtout d'espace pour mettre des bains de soleil, espace de jeux pour des enfants. Nous avons 2 chiens. Ce sera aussi l’élément pour finir la maison et la mettre en valeur. L’arrosage sera quotidien et la tonte régulière. Le jardin est exposé EST avec du soleil jusqu’à 13h environ, il fait 60m2 environ (6m x 10m). Il y a des cailloux que j’essaye d’éliminer petit à petit, faut-il TOUT enlever ? Voici des photos pour que ce soit plus parlant.

Image

Image

Image

J'ai envoyé un mail à gazoneo. Je vous partagerai la réponse.

Un grand merci par avance pour votre aide.

Bonne journée,
Antonin
le_novicedugazon
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Re: Projet gazon : Tout à faire

Voici la réponse à mon mail. Réponse hyper rapide de Gazoneo, chapeau bas. Je vais donc partir la dessus.

Si vous avez des idées concernant l'arrosage automatique, n'hésitez pas :), merci.

"Bonjour,

Concernant l'arrosage auto, je ne peux rien faire.

Il faut travailler votre sol sur une profondeur de 5 cm puis égaliser et rouler
Après le roulage, il faudra semer le gazon Bar power RPR à la dose de 40gr/m² puis griffer lègérement en effleurant le sol puis rouler de nouveau
Après le roulage, fertiliser avec le sierrablen renovator à la dose de 30gr/m²
Aussitôt le passage de l'engrais, applqiuer en mélange du vitarel à la dose de 25ml/L + humactiv à la dose de 25ml/L puis arroser de suite.
Il faudra bien suivre en arrosage en maintenant le sol humide en permanence en réalisant si pas de pluie 2 à 6 arrosage par jour.

Voici les liens des produits :

semence gazon rpr : https://www.gazoneo.fr/produit/gazon-so ... power-rpr/
Sierrablen renovator : https://www.gazoneo.fr/produit/engrais- ... eur-gazon/
Vitarel : https://www.gazoneo.fr/produit/conditio ... l-vitarel/
Humactiv : https://www.gazoneo.fr/produit/croissan ... -humactiv/

Pour information complémentaire, vous pouvez me contacter au : 06 52 92 49 53
ou consulter le forum : www.forumgazon.fr

Bien à vous

JML"
le_novicedugazon
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Bonjour à tous,

Après avoir semé mi-novembre et suivi les conseils du roi du gazon, voici le résultat en seulement 6 mois.

Je suis vraiment satisfait quand on sait que j'ai semé tard, bien tard... Et ça pousse à une vitesse folle.

Je tonds tous les 2/3 jours... A chaque fois le bac de la tondeuse est rempli. Quelques taches vertes claires, qui sont de mauvaises herbes mais c'est normal. C'est encourageant pour la suite :rofl:

Image
Callmax68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 450

Message par Callmax68 »

Bonjour, ne le tond pas trop court , reste à 6 cm surtout en été avec les chaleurs 7 a 8 cm
Les tâches plus claire c’est sûrement du POA annuel, il faut les sortirs à la mains une à une avec un petit couteau et refaire un point de terreaux plus semence juste pour retoucher le trou .
Il reste mai et juin pour faire un petit apport d’engrais avant les fortes chaleurs . Algifol tout les 15 jours , 2,5cm d’eau au m2 /semaine (pluviométrie)
Bonne continuation
le_novicedugazon
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Bonsoir,

en me connectant je me rends compte que je ne t'avais pas remercié callmax, donc merci pour le message que j'avais bien lu !

Voici l'état du gazon après les vacances. 3 semaines sans tonte... Qu'en pensez-vous et quelles sont toutes ces variétés de mauvaises herbes (?)
Faut-il les retirer à la main ou appliquer quelque chose ?

Concernant la dernière photo et ces grosses touffes, je pense que j'ai du mettre trop de semence. Pensez-vous que j'enleve les mottes et que je reseme ? D'un point de vu esthétique ce sera plus beau...

Merci d'avance pour vos réponses.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
remim
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 350

Message par remim »

Enleve tout ce que tu peux à la main. sinon tu mets tu reverdi en localisé.
erWan
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par erWan »

Les touffes comme ça, pour moi c’est des fourmilières.
Gazonien d’or à main noire...
Répondre