Je te conseille de toute façon du raygrass anglais qui va germer rapidement, et qui compose la majorité des semences qu'on trouve sous notre climat.
A voir les photos, il est pas (ou très peu ombragé) donc tu peux t'en tirer avec du RGA à 100% (type Barenbrug RES+ RPR)
Après si tu veux ajouter de la finesse, tu peux prendre un mélange contenant ~25% de fétuques rouges semi-tracantes / tracantes.
Si ton sol est très salé (proche de la mer, privilégier des fétuque rouges litoralis dans le mélange).
Malheureusement après le RGA, chaque situation a ses variations où il faut s'adapter.
Tu peux en savoir plus en faisant une analyse de sol, ou alors si tu croises un jardinier qui fait la pelouse d'un voisin, demande lui ce qu'il conseille.
Pour le choix final, c'est un puit sans fond. Aucun site (à ma connaissance) ne permet de filtrer par variétés de semences dans le mélange... faut les ouvrir un à un et checker dans les spécifications...
Pour le grammage pars sur +/- 30g/m² uniformément. Et 50 g/m² sur les zones bien dénudées.
Après la germination si tu constates des zones un peu "oubliée", n'attends pas trop, tu ratisses la surface si le sol à l'air compacté et pas assez "accueillant" et ressemer. (il faut favoriser le contact sol/graine, donc un sol comme un petit matelas douillet est le mieux

)
Conseil : Ne sois pas trop économe sur la quantité qu'il faut, il y aura toujours des zones qui nécessitent un petit appoint (ou en fin de saison, etc..). Donc avec un petit stock de semence est toujours utile

Garde les à l'abris et au frais et ca se conserve un moment.
Après semi, le mieux est d'étaler une fine couche de compost sur l'ensemble du terrain...
1 sac de compost pour 10m² +/-
Facile sur des petits terrains, pas si simple sur des terrains plus grands...
Sinon, tu peux arroser légèrement avant de semer pour rendre le sol "collant", semer et passer le rouleau.
Après si vraiment tu veux mettre toutes les chances de ton côté (par ex : tu constates que les oiseaux organisent des banquets avec tes graines, ...)
Tu peux éventuellement acheter un rouleau de voile de forcage (amazon/ebay/...) et couvrir les graines.
Pour 500m² ca semble un peu too much.. mais bon on ne sait jamais..
Vu que t'as déjà mis de l'engrais, je pense pas que c'est nécessaire d'en remettre avant un petit moment
Mais par contre je te conseille de mettre un agent mouillant pour accélérer la germination et la pénétration de l'eau dans le sol (et donc améliore la rétention et diminue les apports nécessaires)
Sorry c'était un peu long... j'espère que ca reste compréhensible